L'histoire du club

Né en 1988 et fort de 95 joueurs désireux de faire évoluer rapidement ce nouveau club au sein de la commune, le BCAp est arrivé rapidement à maturité sous la houlette de ses présidents successifs bien aidés par un bureau volontaire et très actif.

Et ce n’était pas forcément évident dans un contexte où le badminton n’avait pas encore acquis sa notoriété actuelle. Notoriété de fait par son nombre de pratiquants et par sa présence en milieu scolaire mais qui souffre malheureusement d’un déficit d’image dans les médias.

Depuis quelques années, le club fonctionne à plein régime, obligeant malheureusement à limiter le nombre de pratiquants pour assurer à chacun un temps de jeux optimum.

Si vous avez envie d’essayer ou si vous arrivez en Ariège, ne perdez donc pas de temps en début de saison (tout début septembre) pour venir vous inscrire.

Pour les retardataires, vous aurez une deuxième chance en décembre-janvier lorsque les moins motivés auront renoncé et laissé ainsi de la place sur les cours.

Le club se place volontairement dans un contexte ludique sans négliger l’aspect compétition pour ceux qui le désirent. Les entrainements sont aménagés en ce sens.